Le retraitement en prothèse fixe : une approche biomimétique – 23/09/25

 60,00

Disponibilité: En stock Catégorie : Étiquettes : , ,

Description

Le retraitement prothétique biomimétique : préparations pour couronnes à lignes de finition verticales et faux-moignons sans tenon

Depuis une quinzaine d’années, les préparations pour couronnes à lignes de finition verticales sans congés ni limites cervicales nettes (de type vertiprep, V-prep, BOPT, etc.), sont de retour en grâce.

Résurgences de la limite cervicale dite en “trace” des ancestrales couronnes à bague ajustées, ce type de préparations peu invasives a logiquement accompagné l’essor d’une nouvelle céramique très résistante, la Zircone.

Ces préparations offrent le double avantage de réaliser une économie tissulaire dentaire notable mais aussi de permettre un conditionnement et un modelage gingival sans équivalent.

Cerise sur le gâteau, en optimisant l’effet ferrule, elles agissent en synergie avec les reconstructions corono-radiculaires modernes, adhésives et dépourvues de tenon radiculaire, renforçant ainsi les tissus dentaires résiduels, notamment en cas de retraitement prothétiques.

Dr. David GERDOLLE

Détails de l'événement

Accréditation demandée:  10 UA DOM 7

N° d'activité: 24035142

Outil pédagogique: ZOOM

Date: 23/09/2025

Heure de début: 20:00 CET

Heure de fin: 21:30 CET

Téléphone: +32 487 46 89 42

Email: info@adab.be